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· Surveiller son expression orale. Le ton doit être respectueux mais sans exagération. Rester naturel et proscrire la familiarité · Surveiller son attitude. Rester positif, poli. Écouter les remarques pour s'améliorer. Rester calme, respectueux et loyal. · Surveiller sa tenue. La tenue vestimentaire doit être correcte et correspondre à l'image du magasin. Éviter les tenues excentriques, un maquillage excessif ou un parfum trop fort · Se montrer disponible · Ne pas déranger constamment la hiérarchie. Lorsque c'est possible demander de l'aide aux collègues. Faire preuve d'autonomie. Regrouper ses demandes. Avec ses collègues : · Surveiller son expression orale. Elle doit être correcte, même si, en fonction des relations amicales le ton peut devenir familier. La vulgarité est à proscrire. Ne pas tutoyer d'emblée ses collègues (surtout s'ils sont plus âgés) · Surveiller son attitude. Rester positif, être à l'écoute des autres. En cas de conflit, rester loyal et discuter posément, avec calme, tout en gardant sa personnalité. · Coopérer avec l'équipe. Rendre
service quand c'est nécessaire. S'il y a des abus, discuter au
lieu de crier ou de laisser se développer un mauvais état
d'esprit. Coopérer avec tous, éviter les « clans
». |