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FICHE DE CONNAISSANCE

L'équipe de vente

 

 

Le comportement qui convient au sein de l'équipe

Avec ses supérieurs hiérarchiques :

· Surveiller son expression orale. Le ton doit être respectueux mais sans exagération. Rester naturel et proscrire la familiarité

· Surveiller son attitude. Rester positif, poli. Écouter les remarques pour s'améliorer. Rester calme, respectueux et loyal.

· Surveiller sa tenue. La tenue vestimentaire doit être correcte et correspondre à l'image du magasin. Éviter les tenues excentriques, un maquillage excessif ou un parfum trop fort

· Se montrer disponible

· Ne pas déranger constamment la hiérarchie. Lorsque c'est possible demander de l'aide aux collègues. Faire preuve d'autonomie. Regrouper ses demandes.

Avec ses collègues :

· Surveiller son expression orale. Elle doit être correcte, même si, en fonction des relations amicales le ton peut devenir familier. La vulgarité est à proscrire. Ne pas tutoyer d'emblée ses collègues (surtout s'ils sont plus âgés)

· Surveiller son attitude. Rester positif, être à l'écoute des autres. En cas de conflit, rester loyal et discuter posément, avec calme, tout en gardant sa personnalité.

· Coopérer avec l'équipe. Rendre service quand c'est nécessaire. S'il y a des abus, discuter au lieu de crier ou de laisser se développer un mauvais état d'esprit. Coopérer avec tous, éviter les « clans ».

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