Le nouveau visage de Cora Dornach vient affirmer la nouvelle identité de l'enseigne
jouant de la lumière naturelle et du bois pour renforcer le confort
d'achat. Une (coûteuse) réussite esthétique. Un hyper de lumière.
La formule sied bien à Cora Dornach, entièrement rénové après deux années de travaux
(sans fermeture). Le résultat du dernier-né de l'enseigne s'inscrit
dans la lignée de ses prédécesseurs, Cora Houssen
et Houdemont. Et conforte ce qui s'impose
peu à peu comme la nouvelle identité propre à Cora. Des hypers
spacieux, lumineux et confortables. Illustration : une immense
verrière surplombe toute l'allée centrale, baignant de lumière
le magasin au premier rayon de soleil. Le mur opposé à la ligne
de caisse est lui aussi partiellement vitré.
Côté chaleur, la galerie marchande et une bonne partie
du magasin (sauf l'alimentaire) sont revêtus de véritables parquets
: bois sombre ou lamelles
de chêne. Quant au chapitre confort, il se traduit également
par une volonté de transparence maximum : étagères fils Wanzl
dans le non-al et mobilier bas dans
la zone marché qui confèrent une bonne " respiration "
aux clients grâce à une perspective visuelle dégagée. Au passage,
ce Cora inaugure une génération test de zone marché, baptisée,
la Halle. Frise murale et éclairages différenciés (avec notamment
des abats-jours) contribuent de fait
à recréer une ambiance marchande dans cet univers, qui bénéficie
également de sa propre entrée et d'une musique d'ambiance différente
du reste de la surface de vente (chants d'oiseau, de grillons,
etc.). " J'ai privilégié les accès et le confort à la quantité
de marchandise ", explique Marcel Buhler,
le directeur. Une volonté qui se traduit, aussi, par de nombreux
services dont " l'appel au décroché " (vélo, nappes
à la coupe, etc.) ou les bornes d'essai pour les Cd-rom et DVD.
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Investissement : 35 M€
Cora n'a pas mégoté pour rénover son hyper. L'investissement
est colossal s'agissant d'un remodeling.
Tout a été refait à neuf et la superficie passée de 7 000 à
9 930 m2 (dont 600 m2 de jardinerie). Etagères fils, vrai parquet
au sol et bois sur les murs, verrière, nombreux éclairages différenciés,
le magasin a été gâté
Objectif : 115 ME dans trois ans
Depuis la fin des travaux, le chiffre d'affaires progresse de
plus de 50 %. Le premier samedi de réouverture a établi un record
avec 680 KE. L'objectif a trois ans est fixé à 115 ME annuel.
La croissance passera aussi par une amélioration de la desserte
routière au sud de Mulhouse.
Un vrai effort d'intégration
Cora s'est efforcé d'intégrer au mieux son hyper dans le site.
La traditionnelle briquette rouge, rappelant les anciennes usines
mulhousiennes, a pris place en façade. Une immense pergola vient
également protéger l'accès des clients en cas de pluie tout
en donnant un peu de fantaisie à la façade.
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