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LE
PROJET DE PROSPECTION EN BAC PRO VENTE : LA CIBLE |
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Exemple 1 : Trouver des nouveaux clients (achat et vente de fonds de commerce en Boulangerie) Rien qu’à
Paris, il y a plus de 1200 boulangeries. Il est impossible d’organiser
des opérations de prospections systématiques. La cible est donc clairement identifiée : nous allons prospecter les boulangeries de plus de 6 ans d'ancienneté. La région : Le secteur a été décidé par mon responsable : La ville de Paris. En effet, les déplacements sont moins couteux. Paris va nous servi de est pour voir si cette méthode est bonne. Exemple 2 : Élargir le portefeuille clients en prospectant une nouvelle clientèle (vente de café) 1. les besoins : Il y a plusieurs types de prospects possibles pour la vente de café. Les besoins de chacun sont différents : - Les comités
d'entreprise : Par expérience, mon employeur avait constaté
qu'ils étaient très sollicités, ce qui laisse peu
de possibilité pour une petite entreprise comme la notre. 2. Au niveau géographique : Je suis toute seule pour tout faire. Je vais limiter ma prospection sur la zone de chalandise habituelle de la boutique (voir annexe 3) Le choix de la cible est don clair : Tous les restaurants hauts de gamme de ma zone de chalandise.
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