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LES
COURS DE BEP MRCU |
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. ACTIVITES 1. La communication non-verbale Activité 1 : Vous analysez le comportement des deux jeunes vendeurs présentés en annexe 1. Quels sont les éléments non verbaux qui favorisent ou qui nuisent à la communication ? Activité 2 : Vous observez les mimiques du vendeur Donald (document 1) et vous déterminez en annexe 2 les exclamations qui semblent y correspondre. D'après vous, chaque expression de visage favorise t-elle ou nuit-elle à la vente ? Vous justifiez. 2. La communication verbale Activité 3 : M. Duteil vous propose maintenant de décrypter en annexe 3 les différents registres du langage utilisés par les clients. Vous reformulez les phrases ne correspondent pas au registre que doit utiliser le vendeur. Activité 4 : Vous trouverez en annexe 4 une liste de phrase qui évoque des nombres. Mettez en face de chaque mot le nombre qui d'après vous exprime l'idée contenue. Comparez avec vos collègues. Qu'en déduisez vous ? Activité 5 : Vous analysez la situation de communication du document 2 et vous répondez aux questions de l'annexe 5 3. Les difficultés de communication Activité 6 : Vous analysez les situation de communication en annexe 6 et vous identifiez à quel niveau la situation est perturbée. Que devez-vous faire pour régler le problème ?
Il vous faut une grande taille ? ................ Vous souhaitez une petite taille ? ................ Vous trouvez que le prix de ce Jean est cher ? ................ J'ai peur que ce modèle fasse vieux ! ................ Vous pouvez venir chercher votre commande demain de bonne heure ................ Qu'en déduisez vous ?
L'employeur et Céline se sont retrouvés devant plusieurs problèmes de communication. Relevez les et expliquez qu'elle est l'origine du malentendu dans chaque cas.
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